À propos des éditeur
Livret L’Objection de conscience en Turquie, 2021
Union Pacifiste de France
L’Union Pacifiste de France (UPF) née en 1961, est indépendante de tout groupe politique ou religieux. Elle accueille toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le pacifisme intégral, le refus de toute armée et de toute guerre.
L’UPF préconise un désarmement unilatéral, total et immédiat, idée développée en France par Louis Lecoin, pour abolir l’armée.
Elle lutte contre tout militarisme, les ventes d’armes, les accords armée-école, les ordonnances de 59, les essais nucléaires... Elle soutient les réfractaires à l’armée : objecteurs, insoumis, déserteurs.
Section française de l’International des Résistants à la Guerre, l’Union Pacifiste est en contact permanent avec les pacifistes de nombreux pays.
Elle édite, par ses propres moyens, le mensuel « Union Pacifiste ».
Union Pacifiste de France
BP 40 196, F-75624 Paris Cedex 13, Tel : +33 (0)1 4586 0875
union.pacifiste(at)orange.fr, www.unionpacifiste.org
Internationale des résistant·es à la guerre
L’Internationale des Résistant·es à la Guerre (IRG) agit pour un monde sans guerre. Ce réseau global pacifiste et antimilitariste compte plus de 80 groupes dans 40 pays. Selon la déclaration fondatrice de l’IRG publiée en 1921 et signée par chaque membre : « La guerre est un crime contre l’humanité. Je suis donc déterminé·e à ne soutenir aucune forme de guerre, et à lutter pour l’élimination de toutes les causes de guerre. »
L’IRG facilite la solidarité en mettant les gens en relation par des publications, événements et actions, en lançant des campagnes non violentes, où sont activement impliqués les groupes et individus locaux, en soutien à celles et ceux qui s’opposent à la guerre et qui résistent aux causes de guerre, font la promotion et l’information des gens sur le pacifisme et la non-violence.
(IRG) War Resisters‘ nternational
5 Caledonian Road, GB-London, N1 9DX, Tel : +44-20-7278 4040
info(at)wri-irg.org, www.wri-irg.org
Connection e.V.
De nombreux pays pratiquent le recrutement forcé pour la guerre. Les objecteurs sont discriminés et persécutés. Connection e.V, une association fondée en 1993, défend un droit total à l’objection de conscience au niveau international. L’organisation collabore avec des groupes qui s’opposent à la guerre, à la conscription et à l’armée. Au-delà de l’Europe, notre réseau s’étend en Turquie, aux États-Unis, en Israël, en Amérique latine et en Afrique.
Le risque de poursuites judiciaires a contraint de nombreux objecteurs de conscience à quitter leur pays. Cependant, elles ne sont généralement pas reconnues comme un motif pour obtenir l’asile. Connection e.V. demande que les objecteurs de conscience des régions en guerre puissent avoir le statut de réfugié. Connection e.V. offre conseils et informations aux réfugiés tout en soutenant leur autonomie.
Connection e.V.
Von-Behring-Str. 110, D-63075 Offenbach, Tel : +49 (0)69 8237 5534
office(at)Connection-eV.org, www.Connection-eV.org
À propos des éditeur. 15 mai 2021. Livret « L’Objection de conscience en Turquie », May 2021. Éditeurs : Connection e.V., War Resisters International et Union Pacifiste de France
Keywords: ⇒ Civil Society ⇒ Conscientious Objection ⇒ Turkey