ObjectWarCampaign 

Page: 1   2   3   4   5   ...  

Chaque soldat peut être un déserteur - Chaque recrue une objectrice de conscience

Depuis plus de six mois une guerre est menée en Ukraine.

(21.09.2022) Depuis plus de six mois, la Fédération de Russie mène une guerre d’agression en Ukraine, avec des conséquences dévastatrices. Cette campagne nous permet d´attirer l´attention sur tous ceux qui ont décidé, souvent sous des propres risques énormes, de ne pas participer à cette guerre - quoi qu’il en soi.

Plus qu’un réseau européen

Pour les déserteurs et les objecteurs de conscience de Russie, du Belarus et d’Ukraine

(20.09.2022) Dès le début de la guerre, nous avons cherché des possibilités pour créer un réseau européen. Ce réseau devrait soutenir les KV et déserteurs des pays concernés par la guerre.

Objection de conscience et désertion

Russie, Biélorussie et Ukraine

(20.09.2022) En Russie, en Belarus et en Ukraine les conventions concernant le service militaire, le droit à l’objection de conscience, de se retirer du service militaire et de désertion, sont différents. En Russie et en Belarus, le droit à l’objection de conscience ne suit pas la directive internationale. L’Ukraine a suspendu le droit à l’objection de conscience depuis le début de la guerre.

Sans avoir des secours, faire appel à déserter, est n’est pas responsable

(20.09.2022) Le président du Conseil de l´Europe, Charles Michel, exige-en avril 2022 des soldats russes qu’ils désertent et leur promet protection. Que s’est-il passe avec cette annonce ? D ou elle est cette annonce ?